LE
ROLE DU CLOWN DANS LA DEMARCHE SUGGESTOPEDIQUE
par Fabrice Dossot
Partir
à la recherche de son clown intérieur, de son
petit Prince.
C'est une ouverture vers cette démarche que
propose Fabrice Dossot, directeur d'ECOLANGUES,
aux enseignants. Sachant que le suggestopédagogue
est toujours prêt à accomplir une mission
impossible pour intégrer son art d'enseigner.
Iconoclaste, le clown franchit les barrières du
mental pour entrer dans la dimension de celui qui
se donne la liberté
- du oui
- du regard
- de l'écoute
- du toucher
- de tout aimer et de tout détester
- de tout savoir faire en ne connaissant rien
- de jouer avec tout car tout est rituel
- de vivre l'instant qui d'ailleurs est déjà
passé
en sachant qu'en tout cas
TOUT
VA TOUJOURS TRES BIEN
|
Total
Physical Response
par Andréa Micke-Serin
Voulez-vous
rendre vos cours plus dynamiques, plus vivants,
plus ludiques ?
Venez à l'atelier TOTAL PHYSICAL RESPONSE
animé par Andrea Micke-Serin, enseignante et
membre du CNS (Conseil
)
Le TPR donne des idées comment l'enseignant et l'apprenant
peuvent utiliser leur corps pour faciliter le
processus d'apprentissage. L'enseignant peut
ainsi aider l'élève de façon non-verbale sans
l'interrompre, sans corriger directement, sans recourir à la langue maternelle. Une manière
douce et respectueuse pour vraiment aider à
apprendre.
|